lundi 9 juillet 2007

Bombe conceptuelle (Photo Conceptuelle n° 001)

Cette première photo conceptuelle représente, de manière entièrement conceptuelle, une bombe.

¨ Projectile creux, rempli d’une matière explosive ou incendiaire. Bombe explosive, incendiaire. Bombe au phosphore, au napalm, au plutonium. Bombe à neutrons. Lâcher, larguer des bombes sur qqch. Désamorcer une bombe. Une bombe qui explose. • [Par extension] Engin explosif. Une bombe à retardement. Attentat à la bombe. Poser une bombe.

¨ Casquette hémisphérique rigide que portent les cavaliers.

¨ Bombe aérosol ou bombe : récipient contenant un liquide sous pression destiné à être vaporisé. Une bombe de laque, de peinture.

¨ [Québec] [Familier] Bouilloire.

Ce concept m'est venu car ma soeur va faire un stage de Poney pas du tout conceptuel (j'en suis désolée et espère ne pas trop vous décevoir) la semaine prochaine.
Ayant dans la tête de donner à cette totale inconceptualité un soupçon de concept, je l'ai photographiée à ma manière tout à fait personnelle, originale (sans vouloir me vanter) et dans la plus entière conceptualité.
J'espère que vous pourrez apprécier avec goût ce concept le plus entièrement conceptuel possible.



Merci.

5 commentaires:

Sylvie a dit…

Vraiment de rien.

Anonyme a dit…

super bombe qui bouge

Anonyme a dit…

depuis bien longtemps je suis hantée par Le Conceptuel; après la publication de plusieurs livres sur le sujet (ils sont retournés au néant conceptualisé)je trouve enfin un alter ego qui cerne ce très épineux problème conceptuel de la manière la plus provocative. Car n'y-a-t-il pas l'expression grandiose du Soi qui provoque cet explosion de conceptualité que je retrouve chez vous chère amie... merci

Anonyme a dit…

Vraiment de rien.

jojo a dit…

depuis longtemps, je recherche une vision conceptuelle cachée au sein d'un blog dont la nature n'est qu'une vision de la conceptualisation de l'image

j'ai enfin trouvé