vendredi 30 juillet 2010

Fenêtre Conceptuelle ou Analyse Manquante (Photo Conceptuelle n° 034)


Très cher lecteur,

Voici déjà Ma nouvelle Photo Conceptuelle. Bien qu'étant toujours à la mode par la présence du blanc, la Couleur Conceptuelle de l'été (enfin en tous cas de juin et juillet), elle présente une trace de cet avant-gardisme qui me caractérise se bien: le contraste. Je pressens par Mon flair hors-pair qu'arrive doucement le temps du contraste. Comment fais-Je, voudriez-vous savoir... Eh bien Je vous le dirai, peut-être, un jour, pour autant que le nombre de vos commentaires me satisfasse.

Passons à présent à l'analyse photographique.

11 commentaires:

Sylvie a dit…

contrasse ou contraste on se démarque

Anonyme a dit…

alors je commente.

Anne Aunime a dit…

Oui, moi aussi je commente pour en savoir plus.

Nicolas Marchant - un vrai semblant a dit…

"Je vous le direz," ... je vous le dirai !
"que le nombre de vos commentaire "
y manque un s
huhu pardon mais voilà

Naomi a dit…

>> nm

Très cher nm,

Malgré notre parenté évidente, laissez-Moi un instant prétendre ne pas vous connaître. Votre commentaire est grossier autant qu'impertinent, et si c'est pour en avoir de ce genre, Je préfère ne pas en avoir du tout. De plus, tout ce qu'il y est noté ne sont que de pures allégations sans fondement visant uniquement à Me nuire: tout est corrigé.

Bien à vous,
Votre prodigieuse progéniture,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi
Conceptual Girl

Naomi a dit…

>> Sylvie, Anonyme et Anne Aunime

Très chèr(e)s Sylvie, Anonyme et Anne Aunime,

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire, ni ne vois ce dont vous voulez parler.

Bien à vous,
Votre prodigieuse progéniture (uniquement pour Sylvie)
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

Anonyme a dit…

Personnellement, je me refuse de commenter quoi que ce soit, vu que l'auteure de ce blog voudrait m'y forcer.

Je comprends difficilement, par ailleurs, cette agressivité pour le moins criarde, puisque vous nous dites, à nous, vos fidèles lecteurs : LAISSEZ VOS COMMENTAIRES!!!!!!!

Cet ordre ne cesse de résonner dans ma pauvre tête, chaque jour et gène mon sommeil, chaque nuit.

Peut-être n'auriez-vous pas dû peindre le mur de votre chambre en noir... Si la photo est bien celle de votre chambre!

Je vous conseillerai donc, si vous me le permettez, de repeindre ce mur en bleu ciel et le ciel en noir, ceci, si vous désirez vraiment conserver un contraste bien entendu.

Vous avez mon bonjour.

Naomi a dit…

>> Anonyme

Chèr(e) Anonyme,

Je pense que tu n'as pas bien compris le concept de ce blog, dans lequel Je ne cesse de Me vanter, de Me prendre pour Dieu et où Je Me permet de vous donner des ordres, car Je Me trouve pour le moins nulle et sans intérêt, et écrire de la sorte Me donne un échappatoire dans Mon travail continu. J'ai donc été profondément offensée et blessée par ton commentaire et pense même à le retirer. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'écrire de choses comme ça. Si c'est ce que tu penses, très bien, mais garde-le dans ta tête, ou parles-en à tes proches, mais ait la décence de faire en sorte que Je ne sois jamais au courant. De plus, Je te ferai remarquer que tu n'es pour le moins pas très perspicace: ce n'est pas le mur de ma chambre, et c'est le contrejour qui le fait paraître noir alors qu'il est d'un blanc immaculé.

En outre, J'aimerais connaître ton identité, et te prierai de cesser d'utiliser des majuscule pou les déterminants et pronoms personnels de la première personne du singulier sur ce blog. Merci.

Bien à toi,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi
Conceptual Girl

Poemgirl a dit…

Je ne suis que d'accord avec ma chère soeur et je suis là pour témoigner du blanc du mur de sa chambre. Vous devriez être fier d'avoir pu laisser un commentaire sur ce blog magnifique, même si vous ne pouvez l'être autant que je le suis d'être sa soeur.
Si ce n'est pas bien ici, pourquoi ne pas aller ailleurs?
Je vous le demande.
Poemgirl.

Anonyme a dit…

Chère Conceptual Girl,
Chère Déesse,

Je pense avoir pertinemment compris, bien que, le concept de votre blog, dans lequel vous ne cessez de vous vanter de vous prendre pour déesse et où vous vous permettez de nous donner des ordres, car vous vous trouvez nulle et sans intérêt... ce qui, par ailleurs, me désole, vu votre statut divin. Il fût un temps, regretté ou regrettable, vous en déciderez, où les dieux se refusaient à montrer leurs faiblesses.

Vous me voyez parfaitement désolé de vous avoir offensée et blessée par mon commentaire que vous pensez retirer. Cependant, je me dois de vous faire comprendre mon point de vue qui, bien que nul et sans intérêt, vous permettra de vous réjouir, une fois de plus, de l'obéissance d'un de vos fan.
En effet, vous aurez remarqué qu'en refusant d'obéir à vos ordres, j'ai consenti à vous envoyer, tout de même, un commentaire, ce qui, vous en conviendrez, est assez contradictoire... et, par le plus pur des hasards, sans doute, le mot contradictoire commence comme contraste... mais je m'égare, je m'égare!

Quant au mur blanc immaculé, qui n'est pas celui de votre chambre, vous me permettrez de me, de vous, poser les questions suivantes :
à partir de quand, de quelle nuance de gris, ou de noir, ou de blanc, le blanc est-il immaculé?
le blanc, vraiment très blanc, vraiment très très blanc, le blanc quoi! existe-t-il vraiment?
pensez-vous, au plus profond de votre être, que nous puissions avoir l'audace de nous poser la même question... mais à propos du noir?

En ce qui concerne mon identité, je vous signale que mon véritable nom (Dieu) a déjà été utilisé par un usurpateur, vous pouvez vérifier, et je ne peux me résoudre à utiliser un pseudonyme.

Enfin, pour terminer, je ne mets jamais de majuscules aux déterminants et autres pronoms personnels de la première personne du singulier, par contre, j'en mets toujours en début de phrase, comme la règle nous l'indique, et vous savez, maintenant, combien je suis obéissant.

Vous avez mon bonjour.

Dieu, le vrai! (En vente dans tous les bons magasins de farces et attrapes!)

Naomi a dit…

>> Poemgirl

Très chère Poemgirl, très chère soeur,
Merci.
Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Votre Super Soeur,
Moi,
Conceptual Girl