mercredi 7 juillet 2010

Cercle Conceptuel ou Infini Décomposé (Photo Conceptuelle n° 032)

Très cher lecteur,

Voici une photo qui reflète autant la tendance du moment que Moi dans toute Ma magnifique grandeur: un cercle blanc. Avez-vous déjà remarqué, avec toute la perspicacité qui vous caractérise si bien, très cher lecteur, qu'un thème récurent de ce blog dont l'entrée dans sa troisième année approche à grands pas est le cercle? Étrange, n'est-ce pas? Eh bien, pas tant que ça, figurez-vous: il y a longtemps, alors que Je M'engageais dans une de ces sorties culturelles typiques du mois de juin, J'ai été frappée, interpellée et intéressée, bien qu'un tant soit peu effrayée, par l'Homme dans le Cercle. Ce concept incroyable a attisé Ma soif de conceptualité et c'est peut-être, Dieu sait, cela qui M'a inspiré dans la voie du concept que Je suis aujourd'hui.

Toujours est-il que les cercles M'intriguent, par peut-être leur incommensurable éternité ou bien leur infinie profondeur, leur cloisonnement paradoxalement lié à la valeur de l'infini... Je devrais ajouter cette image dans l'en-tête de Mon blog mais, hélas! Je ne pense pas en être encore capable. Quelle tristesse insondable M'accable soudain! Avec quelle force la mélancolie surgit de Mes entrailles! Allons, voilà que Je Me mets à écrire comme une version latine. Assez bavassé, place à la musique!

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

6 commentaires:

Emilie a dit…

haaa le cercle blanc...l'infini du vide...où est le début où est la fin...que de questions!

Anonyme a dit…

Personnellement, je suis très perturbée, parce que ce cercle n'est pas si rond.
Et un cercle pas rond, c'est comme une frite sans andalouse, un chat qui roucoule, un prof qui dit des bêtises, une dame blanche sans chocolat, un bic bleu qui écrit rose, un livre génial uniquement disponible en suédois ou un voisin qui commence la trompette : ça ne va pas.

Naomi a dit…

>> Émilie

Très chère Émilie,

Effectivement.

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

Naomi a dit…

>> Anonyme

Chèr(e) Anonyme,

Qui êtes-vous?

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
conceptual Girl

Anonyme a dit…

Qui suis-je?
Je pense que je suis moi.
Je pense donc je suis, d'ailleurs.

Naomi a dit…

>> Anonyme

Chèr(e) Anonyme,
Très spirituel
Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl