vendredi 1 octobre 2010

Suite Conceptuelle ou Analyse Concluante (Photo Conceptuelle n° 035)

Très cher lecteur,

N'ayant pas été très inspirée ces derniers temps, Je n'ai malheureusement pas pu finir Mon précédent article. Mais ne vous inquiétez, Mon génie est de retour!

Passons à présent à l'analyse photographique de la photo précédente. Je vous parlais du contraste. Peut-être n'avez-vous pas compris l'étendue de l'impact de ce mot dans cette photo: le mur qui paraît ici noir est en réalité d'un blanc immaculé! Ce qui nous permet très rapidement de supposer que la signification profonde de cette photo serai que ce qui paraît noir est en réalité blanc. Ce serait déjà une réponse satisfaisante: imaginez le nombre de sujets, le nombre de débats, le nombre de réflexions qui pourraient sortir ce cette humble photographie prise par Moi! Mais ce serait aller trop vite. Car le sens caché n'est pas ici dans le plus évident mais dans le plus subtil et énigmatique détail!

Ce serait gâcher votre journée que de vous le révéler. De plus, il y a déjà bien trop de points d'exclamations dans cet article à Mon goût, et si J'eus voulu perdurer dans la voie du bon goût, J'eus dû en ajouter un de plus après la réponse, ce qui aurait commencé à être si laid que Ma réputation intergalactique en aurait été un tant soit peu affectée.

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

5 commentaires:

Sylvie a dit…

le suspense est à son comble....

Anonyme a dit…

Chère Conceptual Girl,
Chère modèle à tous et à toutes,
Vous,

C'est avec une joie incommensurable, si vous me permettez l'expression, que je constate, en ce jour béni, votre retour et celui de votre génie génial... génial!

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à visionner, pauvre de moi, la Photo Conceptuelles n° 035.

S'agit-il d'un nouveau concept microscopique, ou d'invisibilité, ou plus simplement d'une affection ophtalmique personnelle?

Vous avez mon bonjour.

Dieu, le vrai! (en vente partout)

Nicolas Marchant - un vrai semblant a dit…

Si Dieu est miro (pas le peintre, mais le résultat de la convergence des rayons lumineux dans laquelle l'image d'un objet éloigné se forme en avant de la rétine), il faut dire pour sa défense qu'avoir nommé "photo conceptuelle numéro 35" l'analyse de la photo conceptuelle numéro 34, créant de ce fait un vortex énigmatique quant à la définition même de la photo, une dichotomie bien de chez nous soudain annihilée entre le regard et le mot, un pont métalinguistique entre les réels entiers 34 et 35 (c'est à dire en somme entre le 7 et le 8, chiffres hautement symboliques s'il en est)était un joli tour de force de votre part, plus qu'un sophisme, une distorsion profonde de la réalité, un concept en abîme du concept, qui jouant sur l'absence, la confusion, l'addition et la fracture dépasse les limites du concept pour entrer enfin dans la dimension ultime (appelons-la "CG-dimension") celle où les nombres et les mots fondent comme le chocolat de la ganache, pour former par delà le gouffre la praline ultime, celle que l'on goûte comme une révélation quantique, celle qui nous propulse droit au Nirvana.
Bravo, Conceptual Girl.
En toute logique, votre photo conceptuelle numéro 36 devrait être la photo du futur texte explicatif de la photo conceptuelle numéro 37, laquelle serait évidemment publiée sous le nom photo conceptuelle numéro µ, pi, ou alpha, selon.
Bien à vous,

la troisième roue a dit…

Je pige rien à vos histoires

Naomi a dit…

>> Sylvie
Très chère Sylvie,
Effectivement.
Bien à vous,
Votre prodigieuse progéniture,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

>> Anonyme
Chèr(e) Anonyme, Dieu, le vrai! (en vente partout)
Je suis heureuse pour vous, et vous invite à lire l'explication tout ce qu'il y a de plus rationnelle de la Photo Conceptuelle n° 36.
Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl
PS: pourquoi vous être appelé(e) Anonyme si vous signez "Dieu, le vrai! (en vente partout)"? Serait-ce un nouveau concept inconnu de Mon génie ou une simple erreur informatique?

>>nm
Très cher nm,
Votre analyse de Mon analyse Me semble assez juste et pertinente. Je vous invite de tout Mon coeur à continuer à mettre de ces commentaire qui arriveraient presque à Me faire réfléchir. Je vous propose, en réponses aux questions que vous posez par sous-entendus, de lire Mon nouvel article.
Bien à vous,
Votre hémiédrique héritière,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

>> la troisième roue
Chère la troisième roue,
Je veux bien vous expliquer, mais posez donc une question plus précise!
Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl