lundi 16 mars 2009

Placards Conceptuels, ou Ode Aux Maladroits (Photo Conceptuelle n° 021)

Eh bien voilà, comme vous avez été si nombreux à le demander, un nouvel article. Je m'excuse pour Mon manque de rigueur sur ce génial blog. Il y a tout de même une question à laquelle Je voudrais vous soumettre, peu nombreux mais fidèles lecteurs: ne trouvez-vous ça pas bizarre, voire inconvenant, que sur un blog intitulé Photos Conceptuelles, la majeure partie du concept soit vouée aux textes? Pensez-vous que Je doives changer le nom de Mon blog, ou peut-être raccourcir Mes textes si géniaux pourtant? J'aimerais que vous répondiez en commentaires, en sachant, bien évidemment, que Je ne tiendrai absolument pas compte de votre avis.

Passons à présent à l'éclaircissement quant à cette photo-ci.

Ne représentant que des placards, toujours au summum de la mode, comme vous pouvez facilement vous en rendre compte, ce pictogramme à pour objectif d'interpeler le public face à la nature profonde de l'être humain. Ne trouvant cela Moi-même pas très clair, je préfère vous l'expliquer de suite. N'ayant pas le temps de prendre en compte la nature vectorielle de la Vie même, interprété avec virtuosité lors d'un de ces poèmes par poemgirl, qui comparait à titre justifié la Vie à une hirondelle, peut-être, sommes-nous profondément alertés par notre subconscient lorsque nous nous concentrons sur une tâche ménagère ou sans importance artistique ou intellectuelle, nous faisant tomber par la même occasion ce que nous tenions en mains, voire ce que nous essayions d'attraper ou ce à côté de quoi nous passions. Nous pouvons ainsi en déduire que les Maladroits sont ceux qui ressentent le plus cet appel, ou qui le reçoivent le plus, et peuvent donc se considérer comme des êtres privilégiés en ce bas monde, comprenant mieux que quiconque le sens de la Vie et son absurdité.

Merci, et à bientôt.

8 commentaires:

Poemgirl a dit…

Je trouve ton blog très bien.
Le changer bouleverserait tout mon avis personnel sur la conceptualité mais évidemment tu ne dois pas prendre mon avis en compte, juste le savoir.

Poemgirl a dit…

Et merci pour la pub!

Naomi a dit…

>>Poemgirl

Très très chère Poemgirl,

Je comprend que votre système de croyances et de valeurs, basé sur Moi pour le moment, soit bouleversé à jamais si jamais il me venait à changer.

Cependant, soyez assurée que je m'en fiche éperdument.

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Et surtout à toi, très chère sœur,
Moi,
Conceptual Girl

Sylvie a dit…

Je ne changerais rien, ou alors tout.
Vive la Vie !

olivier a dit…

je crois que j'ai presque tout compris

Conceptual Girl a dit…

>>Sylvie

Je ne suis pas sure de bien comprendre votre avis...

>>Olivier

Eh bien disons que Je n'y suis pour rien!

Bien à vous,
Votre prodigieuse progéniture,
Votre dramatique amie
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

Chants Polyphoniques du monde a dit…

J'adhère totalement à tout ce que Vous dites à propos des maladroits, ces Êtres Supérieurs.
Longue vie à Eux, et longue vie à ce Blog, avec ou sans textes.

Conceptual Girl a dit…

>> Sarah

Très chère Sarah,

Merci beaucoup, et sachez que vous êtes haut dans Mon estime.

Bien à vous,
Votre géniale nièce,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl