lundi 30 mars 2009

Lueur Conceptuelle ou Paradoxe Contradictoire (Photo Conceptuelle n° 022)


Je vais vous interpréter cette photo sous un angle symbolique.

Ici, nous pouvons observer une intense luminosité, représentant le beau, la fin du tunnel et les moustiques, et une obscure obscurité, représentant le Mal, la peur et les papillons. Il ne s'agit bien sûr ici que d'une représentation, n'ayant absolument aucun rapport avec les couleurs qui, comme les goûts, ne se discutent pas.

Vous aurez sans doutes, J'espère, constaté comme Moi le curieux paradoxe comme quoi le beau est associé au moustique représentant le laid et le mal au papillon représentant le bon. Pouvons-nous en conclure que le beau est laid et le mal bien? Ou serais-ce alors un sophisme?

Réfléchissez-y, et ne Me remerciez pas de vous donner autant de matière à méditation.

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

PostScriptum: J'attends toujours votre avis commentarial quant au premier paragraphe de l'article précédent.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

A propos du premier paragraphe de l'article précédent je propose de le lire à l'envers pour une approche plus vivante du problème... on découvrira alors de véritables petits moments de poésie, comme "vouée soit concept du partie majeure la" que l'on peut interprété évidemment comme "louée soit du concert la partie en la majeur", ce qui met en lumière la fulgurante vérité de ce blog : il manque cruellement de musique. Oubliées, les antédiluviennes querelles images-mots, aux chiottes, les sempiternels doutes quant au texte-versus-photo, non, dès aujourd'hui célébrons la musique,l'avènement enfin de la musique, oui la musique, je le sais sera la clé, de l'amour la liberté, et hoplaboum!

Quant au paradoxe intrinsèque à la photo n°022 (vla les flics), je dirais simplement ceci : Baygon.


bonne soirée,

votre dévoué

olivier a dit…

Tu nous manipules
Tu essayes de nous faire venir à des conclusions sur ta manière d'interpréter une image
Mais c'est raté
Tu ne m’as pas eu
Et ch toque

Conceptual Girl a dit…

>>Anonyme

Très cher Anonyme,

Je retiens votre avis, cependant que, comme répété maintes et maintes fois, Je n'en tiens pas le moindre compte.

Je voulais aussi M'enquérir de votre identité, savoir si c'est toujours le même Anonyme que la dernière fois, tout en sachant qu'il y en avait beaucoup.

Bien à vous,
Votre dévouée,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

Conceptual Girl a dit…

>>Olivier

Très cher Olivier,

Sachez que Je ne vous manipule pas. Je tire simplement les conclusion qui s'imposent face à une telle vérité. Cependant, c'est bien un sophisme, Je l'ai dit Moi-même. Je reconnais donc le mal-fondé qui, comme l'explique si bien mon article, devient le bien-fondé, de de telles conclusions.

Nonobstant, nous pouvons tout de même penser, réfléchir même, face à cette phrase à priori insensée qui prend tout son sens après une petite séance de méditation.

Encore une fois, ne me remerciez pas de vous éclairer ainsi tout en vous remettant sur le droit chemin de la Pensée Juste.

Bien à vous,
Votre dramatique amie de toujours,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

Unknown a dit…

---ALLO Allo O/ :O.......... O::=%????CRrrrrrrrrrrr..µ£////PRrrrrrrr...8!§§!!!!!!!!!!! ALLOOO PshhhhCrrBRrrr /£Lo O A..LOooo !!! Ce Bon dieu de téléphone n'est paas tout à Fait au POIiiiNt!!

--- C'est pas un téléphone tête deTRrrrr////£ Noeud!! C'est un bon-sang-de-bois de Griiille-pain!! !!!!
ALLLLLoo Tu vois:je parleuu dans le grille-pain et ça marcheuuuu Trrrrrès biEnPrrr££µµµµµà)%%,,????
Puréeee§"""§::=/@éé@@ c'est quoi ce merdier!

---AAAHeuuuOH ! Mais non espèce de siphonnée du tromblon c'est pas un grille-pain.; T'as encore une fois rien capté OOOHeuu ! C'est une machine à laver Merde! C'est quand même clAiiRrrr OOOOhaaaaAaaaHH

---C'est ça MÔNsieur je-raconte-n'importe-quoi-alors-que-j'en-touche-pas-une!! Pisque j'te dis qu'cest un..machin là..un choseuu..là Aller!! Un Nélicoptère!!Voilààà! ET on doit enregistrer son commentaire sur le nélicoptère!! VoilA HAHA! Ca ça t'en bouche un coin, hein; Troufion!

---Bon ferme ton mâche-patates la morrue et file moi ce stupide aspirateur!! C'est MOI-QUI-Enregistre le commentairRe!!!!!

---NON CEST MOI!!!!!!!!!!!!!!!

---NoooooooooN MOiiiii

---Arrrrêêêê^^^^^^^ee--tt--euuu--

---(k:xgggprBBBBBBBBB!!%%%wwwxIIIIIHHH

---UUUU8!88!!55%%µµ¨££+;,::////////////////////////////////////

---BON!D'ACCORD PAUVRE GAUFFRE! On le fait à deux!!

---TRèS BIEN TRISTE MOULE!

---ALLO!ALLO!....

---MAIs arrête de dire ALLO enflure éphémère... j'tai dit qu'c'était PAS un autobus!

---Comme tu voudras vampire sclérosé!! Je ne le dirai donc plus! je l'enregistre sur la navette spaciale! ALLLLLOOOO! ALLLLLOOOO!

---C'est çA! AlLo!ALLo! ICI Moustic-Girl et..

---...ET...-Tu PERMETS!!- ET...Rrroulemnts de TambouRrrrr.... Papillon-Man!!!!

---Ou "Débile-Profond-Man"!!C'est aussi bien...

---EUH!Ca va HEIN! La boîte-à-camembert "Enkilosée-Du-Cerveau-Girl"!...

--- BON! Quoi qu'il en soit! Ici Moustic-Girl et Papillon-Man...

---C'est ça!Nous ne sommes ni beaux ni bons ni biens...

---Ni laids ni mal..

--- NOUS SOMMES NOUS!!!

---ET NOUS SOMMES TERRIBLES!!!!!!!!!!!

---VOILA!!Bien dit!Voilà voilà voià....... Bon maintenant rends-moi ce sèche-cheveux vieille bique!

---Tu peux toujours courrir topinambour!!C"est moi qui ai le sous-marrin, je le GARDE!

---Tu vas me donner ce FICHU syntétiseur SAVATE ouj't'étripEEEEUUUUuuuu

---AAAAhhhhHRRRRrrrr LAAAACHEMOiiiiiiii,::::/££££££/WWWEYUH£9ç

---://:+£µ¨^^8Z''(à@@@@@@@@@@@@@//µµ£*BUI5µ¨!^?çiXzRTTTTTzzzzzhjbhjè(o(=


=mfmoop////////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////
////////////////////////////////////
...
...
...

Conceptual Girl a dit…

>>Valérie

Très chers Moustique et Papillon,

Merci de votre collaboration symbolique à ce Sophisme Paradoxal.

Bien à vous,
Votre incroyable Nièce tant que Filleule,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl