mardi 30 juin 2009

Tâche Grise Conceptuelle ou Aplatissement Hétérogène (Photo Conceptuelle n° 025)

Très cher lecteur,

Encore une fois, ces traîtres mois M'ont empêchée d'assouvir votre soif de conceptualité. Je M'en excuse mais sais que vous Me comprenez, étant vous-même passé par là.

Pour en revenir à cette photo, vous pouvez observer ici une diffusion éteinte, comme un aplatissement soudain de toute forme verbale conceptuelle, contrairement à la Photo Conceptuelle n° 023, où la lueur diffuse propage sa chaleur dans nos cœurs enneigés. Une tache nonobstant obscurcit cependant cet émouvant tableau noir non peut-être couvert de craie; pour reporter à la Vie ce concept sombre bien qu'illuminé, Je proposerais l'interprétation suivante: Quand, au premier abord, ce que nous voyons est sans tache, paraît parfait, nous émeut et nous met en confiance, il faut parfois y regarder de plus près pour découvrir la tache qui assombrit tout, nous laissant perplexe et dans le doute. Il est préférable de le découvrir avant, sous peine d'ennuis. Nous pourrions résumer cela en la simple phrase métaphorique suivante: "Le pied d'un phare est toujours dans l'ombre; il faut reculer pour voir sa lumière.". C'est ainsi que s'applatit cette photo, qui ne peut vous rendre heureux, aussi désespérée que Je sois.

J'espère que tout cela est assez clair et vous mettra sur la Voie, bien que Mes explication soient confuses. Comprenez: ces concepts Me sont si habituels que M'en vient du mal à les exprimer avec limpidité.

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

8 commentaires:

Sylvie a dit…

très chère C.G.,
Contactez-moi sans hésiter, je dois avouer que je suis fort bien fournie en détachants.
Votre dévouée
représentante de
Pixels au kilo
http://pixelsaukilo.blogspot.com/

Naomi a dit…

Merci bien, très chère Sylvie. Cependant, cela ne fait toujours qu'un seul commentaire et Le ne peux, à Mon grand désarroi, publier un nouvel article.

Poemgirl a dit…

Je n'ai pas lu. Autant vous prévenir tout de suite. Mais pour la beauté de la chose et pour faire plaisir à ma bien chère sœur, vous, le modèle de tous et toutes, Conseptual girl.

olivier a dit…

salut nam nam
je suis revenu de vacances
donc pour chez ozfair c'est als je wil
baby
moi

olivier a dit…

pourrais-tu me faire la lecture de ton blog par téléphone ce serai top cool
moi

Unknown a dit…

Que les taches ont la vie dure!
Personnellement, je les aime.
La tache, c'est la vie.
La matérialisation puante et involontaire de notre âme.
Sans elle, on ne pourrait apprécier complètement la beauté.
Mais ceci soulève une autre question : ce qui est sans tache est-il plus beau?

Francois a dit…

Une de mes photos sur Flickr a eu pour commentaire :
Tu te lances dans la photo conceptuelle?! ;)
Ignorant le concept même de "photo conceptuelle" je me suis mis à la quête d'information et votre blog m'a éclairé et enchanté !

François

Naomi a dit…

>> François

Très cher François,

Je vous remercie de votre petite intervention.
Merci et à bientôt.

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl