vendredi 28 septembre 2007

Ombre conceptuelle (Photo Conceptuelle n° 012)





















Je voudrais, par la présente, éliminer quelque préjugé concernant la conceptualité photographique.
En effet, ce n'est pas parce qu'une photo est floue qu'elle est conceptuelle, loin de là! Et inversement, une photo nette peut être tout ce qu'il y a de plus conceptuelle! TOUT EST DANS LE CONCEPT!!!!! L'œuvre ci-contre présente un concept tout à fait particulier, sur lequel je ne préfère pas m'avancer car ici n'est pas le sujet. Mais elle est nette. C'est tout ce qui importe pour le moment.
Et elle est conceptuelle. Nette et conceptuelle. Retenez bien cela: nette et conceptuelle.

Je vous prie de croire, Madame Monsieur, en mon entier dévouement.

Conceptual Girl,
représentante de la Conceptualité Belge.

6 commentaires:

Sylvie a dit…

ok. c'est noté. je ne ferai plus l'amalgame, enfin, je m'efforcerai de dissocier le concept du flou...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup.

Anonyme a dit…

chère madame conceptuelle,

je suis entièrement en accord avec votre conceptualité du conceptuel, il faut arrêter de croire "conceptuellement "parlant, qu'une photo conceptuelle représente une conceptualité n'importe quoi!
La conceptualité des photos conceptuelles est une chose qui se travaille de longues années conceptuelles durant pour arriver à un net conceptuel. on en a marre du flou conceptuel, se prônant conceptuel que par sa "flouditude" mais oubliant tout concept conceptuel.
bien à vous,
Emilie, présidente des affaires sino-conceptuelles.

Davanlo a dit…

oui, faut arrêter de faire prendre les erreurs de vitesse pour du conceptuel, et ses erreurs d'exposition pour du noir et blanc ... cessons l'imposture.

Le conceptuel est dans l'intention, bien plus que dans son résultat.

Anonyme a dit…

le concept
c'est qu'on s'est pt

Anonyme a dit…

Je vous suis très reconnaissante de partager ainsi mon avis.

Merci.