dimanche 8 novembre 2009

Brol Conceptuel ou Bagatelles sans Importance (Photo Conceptuelle n° 028)

Très cher lecteur,

Je vois que vous vous êtes un petit peu remis au travail, ainsi suis-Je fière de vous.

Il est vrai que la majeure différence, celle dont J'attendais de vous l'explication, était la mise au point. Je veux dire par là que sur la première photo (entendons-nous bien: celle du haut), c'est la lampe qui est nette, alors que sur la deuxième (comprenons-nous parfaitement: celle du bas), c'est le diffuseur d'huiles essentielles, effectivement.

C'est une différence très importante, car les interprétations peuvent de ce fait diverger: dans la première photo, on peut voir la lampe, et penser à la lumière, à l'éclat, la gloire, la chaleur, le génie, le savoir, le phénix, la raison et la Vie, alors que dans la seconde, on pense plutôt à l'odeur, la senteur, et de là même peut-être au remugle ou à l'empyreume. On peut donc conclure en disant que la deuxième photo a une connotation plus négative que la première.

Pour la photo ci-présente, puisqu'il faut bien que J'en parle, le point est fait sur le ballon à poils. Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut signifier et trouve que ce cliché n'est qu'amas de broutilles, babioles et brimborions sans conséquences.

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

PostScriptum: Étonnant, n'est-ce pas, comme tous ces synonymes commencent par la même lettre: Brol, Bagatelles, Broutilles, Babioles, Bibelots, Brimborions, Bricoles, Breloques, Bimbelots, Broquilles, Bibus...

19 commentaires:

Unknown a dit…

J’adore les boules comme ça.
D'ailleurs je me demande si je n'en t'ai pas crevé une.
Encore désolé

Unknown a dit…

J’aime bien les mots où il y a des "b" dedans ça me rappelle l'époque de mes poissons rouges
Paix à leurs âmes

Sylvie a dit…

une question me taraude, chère Vous,
dans votre titre,, doit-on rapporter "brol" à "bagatelles" et donc "conceptuel" à "sans importance" (ce qui serait, vous l'avouerez, un comble sur ce site !). Ou alors, doit-on considérer que "brol" est miroir de "sans importance" (en suivant la théorie croisée) et nous nous retrouvons alors avec "conceptuel" lié à "bagatelles"; ce qui n'est pas moins perturbant.
Pouvez-vous m'éclairer de vos lueurs?

Sylvie a dit…

et mes sincères pensées à Mr O. concernant le départ de ses poissons rouges vers un monde meilleur...

Conceptual Girl a dit…

>> Olivier

Très cher Olivier,

Trop tard pour les excuses, vous êtes déjà pardonné.
Mes très sincères condoléances.

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Votre dramatique amie de toujours,
Moi,
Conceptual Girl

Conceptual Girl a dit…

>> Sylvie

Très chère Sylvie,

Pour répondre à votre taraudante question, on peut dire que ce brol est conceptuel; c'est une chose, et ensuite dire que ce sont des bagatelles sans importances, c'en est une autre. Comprenez, des bagatelles sans importances peuvent être conceptuelles, sans pour autant vouloir signifier que la Conceptualité en tant que concept est elle-même sans importance. Ne seriez-vous pas bien engagée dans la voie du sophisme, très chère?

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Votre prodigieuse progéniture,
Moi;
Conceptual Girl

Une soeur, fachée qu'on méprise ses affaires. a dit…

Personnellement je trouve ce ballon magnifique et bien plus encore.

OliCo a dit…

En conclusion...

Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a d'emmental.
Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental.

Anonyme a dit…

ceci

Anonyme a dit…

est u

Anonyme a dit…

n commenta

Anonyme a dit…

ire qui perm

Anonyme a dit…

et d'en avoi

Anonyme a dit…

r beaucoup.


(non non ne me remerciez pas c'est artificiel)

Naomi a dit…

>> Anonyme

Très chèr(e) Anonyme,

Qui êtes-vous?

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl

Une soeur, fachée qu'on méprise ses affaires a dit…

Tu ne me réponds même pas!
Cherches-tu à tout prix de me mettre sur les nerfs?

...

Myu a dit…

original et sympathique ce blog :)

Sbruuut a dit…

Marchiotskia Krëêstzika zven truu!
Dish ptot bul ââ norskzi dvental.
Protz! KAKARTMZEN ZUITZVORG!
Na.

Sbruut, ikr benthop

Anonyme a dit…

http://etudesphotographiques.revues.org/index1008.html