mardi 25 décembre 2007

Emotion conceptuelle (Photo Conceptuelle n° 015)

Le photographe (ou plutôt "la", en l'occurrence), cherche à nous émouvoir en créant une atmosphère romantique de coucher de soleil derrière les arbres.
C'est beau.
C'est émouvant.







MAIS NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR!!! Si vous êtes tombé(e) dans le piège du "magnifique photo qui touche le sommet de mon cœur", vous n'êtes qu'un(e) incapabl(e), qui ferait mieux de quitter immédiatement ce blog!!!
Mais je me laisse emporter. Vous pouvez, bien-entendu, apprendre.
Je vous propose pour cela d'acheter et de lire le livre (écrit par Moi, bien entendu) "Comment ne pas se laisser avoir par une photo qui essaye de vous émouvoir par des principes manipulateurs autant qu'obsolètes".
C'est très bien écrit.

10 commentaires:

Sylvie a dit…

Ok, message reçu 5 sur 5, méfiance totale désormais !!!

Anonyme a dit…

Chère Conceptual girl,

Je suis fort intéressé par l'achat de "Comment ne pas se laisser avoir par une photo qui essaye de vous émouvoir par des principes manipulateurs autant qu'obsolètes", d'autant plus si c'est bien écrit. Veuillez me faire parvenir vos conditions de vente au plus tôt.
Je profite de l'occasion pour vous poser une question de principe qui me hante depuis la lecture de votre brillante analyse critique d'une "photo destinée à émouvoir": ne pensez vous pas que l'auteur de ce cliché s'est en fait servi du soleil couchant aux fins de sensibiliser la population au terrible sort des grutiers (voir l'arrière plan de l'image), lesquels sont obligés de manger du pain blanc et de boire l'eau du riz pendant leurs heures de travail, en raison de l'inhumaine impossibilité dans laquelle ils se trouvent de se rendre aux lieux d'aisance?

Anonyme a dit…

Cette brillante analyse photographique me laisse pantoise, et je suis très vivement intéressée par votre avis concernant les photos destinées à émouvoir; donc, si je puis me permettre et si ma question n'est pas trop indiscrète à votre goût, qui êtes vous?

Anonyme a dit…

ce soleil se couche vraiment derrière n'importe quoi

il faut que ça change

Anonyme a dit…

Chère CG, quelques indices sur mon identité: je suis un individu de sexe féminin, toujours accompagné d'un individu de sexe masculin assez grand, mince et sympathique. Nous nous voyons assez rarement mais avons la certitude de nous croiser au moins une fois l'an en présence du père noël, à mon grand plaisir... N'hésitez pas à solliciter un avis auprès du comité de gestion du blog "toutelapoêmité", j'ai entendu qu'Hercule Poirot en faisait partie.

Anonyme a dit…

Aaaah, je vois!
En ma très conceptuelle personne, je pense visualiser exactement qui vous êtes... Rassurez-vous: je ne vais en aucun cas divulguer votre nom. Mais n'auriez vous pas un conceptuel pseudonyme? (Entre nous, je trouverais cela bien plus conceptuel que de vous appeler anonyme, ce qui, si vous voulez savoir mon avis, n'est plus, ou plutôt n'est pas encore, à la mode)

Anonyme a dit…

Je ne vois pas le rapport avec la conceptualité.
Explication ?

Naomi a dit…

Très chère anonyme, vous êtes bien gentille mais la mode à changé en quatre mois de temps. Continuez à vous appeler anonyme et je vous préviendrai lorsque ce sera suranné. En attendant, si vous pouviez mettre un petit signe distinctif (du genre "anonyme µ" ou autre) pour que je puisse vous distinguer des autres "anonymes" de tous ces gens tellement dans le vent...
Bien à vous,
Votre modèle à tous et toutes,

Conceptual Girl


EGO

julie a dit…

On ferat attention désormais... mais il n'y avait pas vraiment moyen de tomber dans le piège... A cause de la grue !

Naomi a dit…

>>Julie

Merci très chère de ce petit commentaire tout à fait encourageant quant à Mes capacités photographique dont, ne vous en inquiétez pas, Je n'ai jamais douté.

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl