lundi 15 novembre 2010

Futurisme Conceptuel ou Apha à la racine Pième (Photo Conceptuelle n° 036)

Très cher lecteur,
En effet, que serait le concept sans Concept? Et quoi de plus conceptuel, disons le avec assurance, que pas de photo ayant dans le titre la mention "photo", Je vous le demande sincèrement!
Pourtant, malgré cet effet du meilleur goût, Je vais vous décevoir. Je le sais bien, vous allez être navré de l'entendre, mais Je Me dois pourtant de vous l'annoncer dans les plus brefs délais, sous peine de vous voir languir. Je Me lance donc, avec toute l'honnêteté intellectuelle dont Je suis pourvue: Je ne vais pas suivre le principe de logique élémentaire qui M'obligerait à donner ici la description de la photo précédente (qui, Je vous l'accorde franchement, n'était pas une photo, mais bon, hein, concept concept, n'oublions pas, hein, il faut bien un petit coup d'éclat de temps en temps, Je n'aimerais pas vous ennuyer), dans l'article suivant l'explication de cette photo-ci, et ainsi de suite (Je suppose à juste titre que vous avez compris, vu les dispositions naturelles dont vous êtes doté(e)s, donc Je M'arrête dans Mon explication logico-mathématique qui risquerait de vous importuner) car, voyez-vous, Je n'aime pas Me voir enfermée derrière les barreaux de la bienséance internautique pour laquelle le concept est figé et ne change guère.
Alors voilà pour cette trente-sixième Photo Conceptuelle:
Admirez l'avant-gardisme! Vénérez la témérité! Aplatissez-vous devant ce futurisme extravagant! J'ai réussi à Me procurer une photo conceptuelle de la neige (prise pas Mes soins, Je vous rassure) avant qu'il neige! Voulez-vous savoir Mon secret? Eh bien Je vais vous le donner, car voyez-vous l'inspiration qui M'est miraculeusement donnée aujourd'hui à l'heure où Je devrais être en train de travailler comme une bête de somme pour préparer Mes examens qui approchent à grands pas M'a mise d'excellente humeur. J'ai une connaissance, à vrai dire un ami de Mon père, qui voyage dans le temps. Incroyable, Me direz-vous, eh bien pas tant que ça, car l'homme en question est magicien. Il a accepté de se déplacer pour Moi, malgré la fatigue extrême que cela engendre, pour aller chercher une Photo Conceptuelle que Moi-Future ait prise dans quelques mois! Voilà donc quelque chose dont vous ne revenez pas.
Eh bien, sur cette superbe syntaxe expressionnelle finale, Je vous laisse à vos réflexions.
Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl