mardi 30 juin 2009

Tâche Grise Conceptuelle ou Aplatissement Hétérogène (Photo Conceptuelle n° 025)

Très cher lecteur,

Encore une fois, ces traîtres mois M'ont empêchée d'assouvir votre soif de conceptualité. Je M'en excuse mais sais que vous Me comprenez, étant vous-même passé par là.

Pour en revenir à cette photo, vous pouvez observer ici une diffusion éteinte, comme un aplatissement soudain de toute forme verbale conceptuelle, contrairement à la Photo Conceptuelle n° 023, où la lueur diffuse propage sa chaleur dans nos cœurs enneigés. Une tache nonobstant obscurcit cependant cet émouvant tableau noir non peut-être couvert de craie; pour reporter à la Vie ce concept sombre bien qu'illuminé, Je proposerais l'interprétation suivante: Quand, au premier abord, ce que nous voyons est sans tache, paraît parfait, nous émeut et nous met en confiance, il faut parfois y regarder de plus près pour découvrir la tache qui assombrit tout, nous laissant perplexe et dans le doute. Il est préférable de le découvrir avant, sous peine d'ennuis. Nous pourrions résumer cela en la simple phrase métaphorique suivante: "Le pied d'un phare est toujours dans l'ombre; il faut reculer pour voir sa lumière.". C'est ainsi que s'applatit cette photo, qui ne peut vous rendre heureux, aussi désespérée que Je sois.

J'espère que tout cela est assez clair et vous mettra sur la Voie, bien que Mes explication soient confuses. Comprenez: ces concepts Me sont si habituels que M'en vient du mal à les exprimer avec limpidité.

Bien à vous,
Votre modèle à tous et à toutes,
Moi,
Conceptual Girl